En savoir plus sur ce produit

Cavalor Muscle Cooler est un gel rafraîchissant qui favorise la récupération des articulations, des tendons et des muscles. Les principes actifs de Cavalor Muscle Cooler favorisent le processus de refroidissement et de récupération pour vous et votre cheval en prévenant les douleurs et les raideurs musculaires. Cavalor Muscle Cooler a été formulé de manière à ce que, grâce à la combinaison de différentes huiles essentielles, chacune ayant ses propriétés spécifiques, on obtienne un soutien optimal de la phase de récupération.
Le rapport entre ces huiles crée un effet synergique qui rafraîchit, détend les muscles et combat également la douleur. Une phase optimale de « cool-down » associée à l’utilisation de Cavalor Muscle Cooler favorise une récupération plus rapide, permettant au cheval de retrouver plus vite ses performances maximales et a un effet préventif pour éviter les blessures.

Le saviez-vous ?

Les tendons sont des structures rigides qui relient les muscles et les os. Le tendon lui-même ne peut être ni raccourci ni allongé. Le mouvement est provoqué par le muscle auquel il est attaché. Une surcharge aiguë ou un étirement excessif endommagent le tendon. Un coup de pied d’un autre cheval ou une tape de l’autre jambe peuvent également en être la cause. En cas de lésion des tendons, des anticorps sont transportés dans un liquide et une accumulation de liquide est visible. Cependant, ce processus élimine également les tissus sains. Afin d’éviter d’autres dommages aux tendons, il est judicieux de tempérer ce processus naturel de guérison sans le ralentir.

L’approvisionnement en sang dans les tendons est faible par rapport aux autres structures du corps. En conséquence, l’apport de nutriments et l’élimination des déchets se passent moins bien, et le rétablissement prend beaucoup de temps. Il est donc bénéfique de traiter une blessure au tendon le plus tôt possible ou de soutenir les tendons de manière préventive.

Et qu’en est-il des muscles ?
Si les muscles ne sont pas suffisamment préparés à un effort ou si l’entraînement est plus intense que d’habitude, les parois des fibres musculaires peuvent également se déchirer. Le corps réagit en envoyant des anticorps vers les zones endommagées. Une réaction inflammatoire, pour ainsi dire, se développe. Lorsque les muscles sont endommagés, des substances sont libérées et activent les nerfs dans les muscles. Cela s’accompagne de douleurs et de raideurs musculaires. Les douleurs musculaires surviennent généralement environ 12 heures après l’exercice et sont les plus importantes 24 à 48 heures après l’exercice. Les fibres musculaires se remettent de la lésion aiguë au bout de 3 à 4 jours, mais il leur faut parfois jusqu’à 4 à 6 semaines pour se rétablir complètement et en ressortir plus fortes. En accélérant la récupération des muscles, l’on peut à nouveau demander des efforts importants plus tôt.

Ingrédients

Cavalor Muscle Cooler a été formulé de manière à ce que, grâce à la combinaison de différentes huiles essentielles, chacune ayant ses propriétés spécifiques, on obtienne un soutien optimal de la phase de récupération. Le rapport entre ces huiles crée un effet synergique qui rafraîchit, détend les muscles et combat également la douleur.

Une phase optimale de « cool-down » associée à l’utilisation de Cavalor Muscle Cooler favorise une récupération plus rapide, permettant au cheval de retrouver plus vite ses performances maximales et a un effet préventif pour éviter les blessures.

Des informations supplémentaires sur les ingrédients de ce produit sont disponibles dans la fiche produit.

Mode d'emploi

Cavalor Muscle Cooler peut être appliqué non seulement sur les jambes mais aussi sur le dos pour traiter les tendons et les muscles. Appliquez une fine couche de Cavalor Muscle Cooler après l’entraînement. L’utilisation d’un pansement après l’application de Cavalor Muscle Cooler est sans danger.

Cavalor Muscle Cooler n’est pas seulement destiné au cheval. Les muscles et les tendons du cavalier ont également besoin d’attention après l’exercice. Massez une fine couche de Cavalor Muscle Cooler après l’exercice pour anticiper les raideurs du lendemain.

Attention : n’utilisez pas Cavalor Muscle Cooler sur une peau enflammée ou contusionnée. à usage externe uniquement.

472308
1 Article

Références spécifiques

ean13
5425016902899
upc
300000014015

Télécharger

PDS-Muscle-Cooler-FR

PDS-Muscle-Cooler-FR_fr

Télécharger (857.6k)

16 autres produits de la même catégorie :

Produit ajouté à la comparaison.