En savoir plus sur ce produit

Cavalor a réinventé son traitement contre la gale de boue ! Plus de 10 huiles essentielles agissent ensemble pour désinfecter, guérir et soulager les paturons. Cavalor MudDoc agit très rapidement grâce à la combinaison unique de différentes huiles essentielles, dont l’aloe vera, la lavande, l’eucalyptus et l’arbre à thé.

Cavalor MudDoc est très polyvalent dans le traitement de la gale de boue. Ses propriétés antiseptiques font du paturon un environnement désagréable pour les bactéries responsables de la gale de boue, tandis que ses propriétés cicatrisantes et analgésiques améliorent le bien-être du cheval.

En outre, la circulation sanguine est stimulée, ce qui permet aux plaies de guérir plus rapidement. Enfin, la crème hydratante améliorera également l’élasticité de la peau, de sorte que moins de tissu cicatriciel se formera et que les poils repousseront plus rapidement. Il est important de garder la peau souple pour éviter les fissures.

Le saviez-vous ?

La gale de boue est sans doute l’affection cutanée la plus reconnaissable chez les chevaux. Il s’agit en fait d’un terme collectif non spécifique désignant des inflammations cutanées (dermatites) survenant principalement au paturon du cheval. Dans les cas graves, la jambe peut enfler et si la maladie n’est pas traitée, elle ne disparaîtra pas. Dans les cas extrêmes, la gale de boue peut entraîner une boiterie.

Les symptômes les plus visibles sont la rougeur, la desquamation, les croûtes et les fissures dans le paturon. Les bactéries et les champignons peuvent se multiplier très rapidement dans les paturons car elles sont souvent chaudes et humides.

La gale de boue peut avoir plusieurs causes. La saleté, la boue, les insectes et le lavage fréquent de crevasses sujettes aux infections bactériennes peuvent en être à l’origine. Les infections fongiques, le sarcopte et les coups de soleil sont également des causes courantes. Les paturons bougent constamment lorsque le cheval est en mouvement. Cela rend souvent difficile la guérison de la peau.

Ingrédients

Cavalor MudDoc est 100 % naturel et contient plus de 10 huiles essentielles.

Des informations supplémentaires sur les ingrédients de ce produit sont disponibles dans la fiche produit. Téléchargeable en cliquant sur « spécifications »

Mode d'emploi

Si nécessaire, rasez les poils autour de la gale de boue. Nettoyez la jambe une fois avec un shampooing antiseptique, par exemple Cavalor Derma Wash.

Séchez les paturons avec un chiffon avant d’appliquer Cavalor MudDoc. Appliquez Cavalor MudDoc quotidiennement.

Il est recommandé d’utiliser le produit suffisamment longtemps pour éviter que la gale de boue ne revienne.

Attention : à usage externe uniquement. Tenir hors de portée des enfants.

 

Pour plus d’informations téléchargez la fiche technique.


Retrouvez tous les produits Cavalor sur http://marketing.cavalor.com/

472380

Références spécifiques

ean13
5425016902110
upc
300000010024

Télécharger

PDS-MudDoc-FR

PDS-MudDoc-FR_fr

Télécharger (2.78M)

16 autres produits de la même catégorie :

Produit ajouté à la comparaison.